top of page

Orchestre Baroque de Brème

Justesse impeccable et parfaite synchronisation

Weser Kurier , juin 2017

Que ce soit par l'interprétation unique d'œuvres rarement jouées, des improvisations et arrangements spéciaux, ou l'interaction entre différentes disciplines artistiques ; l'Orchestre Baroque de Brême s'est fixé comme objectif de dissoudre les frontières entre la musique populaire et la musique sérieuse, et de rendre la "musique ancienne" compréhensible et palpable pour tous. À cette fin, l'ensemble a également développé son propre programme d'éducation musicale, qui a déjà inclus des projets avec de nombreuses écoles à Brême et dans ses environs depuis 2020.

De plus, le BBO a établi sa propre plateforme avec la chaîne de streaming de l'orchestre, à travers laquelle les gens du monde entier peuvent vivre les concerts de l'ensemble à Brême. La chaîne compte maintenant plus de 37 000 abonnés, et les internautes ont visionné les interprétations plus de huit millions de fois à ce jour.

Pour ses concerts, l'Orchestre Baroque de Brême gagne régulièrement des solistes renommés, qui ont par le passé inclus des artistes de renommée internationale tels que Ryo Terakado, Dorothee Oberlinger, Alfredo Bernardini, François Fernandez et Dmitry Sinkovsky. Dans la saison à venir 23/24, les musiciens seront sur scène avec Midori Seiler et Giovanni Solima, entre autres.

En septembre 2020, l'album de début BACH to the Roots! a été excellente revu par divers journaux spécialisés : Un jeu imaginatif, […] une virtuosité suprême, […] d'une beauté envoûtante… (Schreibwolff) ; "Sonne super !!! Ce devrait être […] un pacte avec le diable si [le BBO] ne se révélait pas dans un très proche avenir comme l'un des ensembles de musique spéciale les plus excellents qui remplissent leur répertoire dans le sens de la pratique d'interprétation historique, non seulement en Allemagne et en Europe, mais dans le monde entier. (Kultura Extra) En outre, le CD a été nominé pour l'International Classical Music Award 2021.

Le CD "TELEMANN grenzenlos", sorti en 2023, a également été enthousiastement reçu par les stations de radio Bremen Zwei, Hessischer Rundfunk (CD de la semaine) et Radio 100 Luxembourg (CD de la semaine).

Bremer-Barockorchester-Ensemble.webp
bottom of page